Le premier jour du reste de ta vie…

1er jourIl y a des jours pas comme les autres qui changeront a jamais la suite de notre vie…

C’est ce qu’illustre magnifiquement le film de Rémi Bezançon. Alors si vous ne l’avez jamais vu, regardez le. On se projette tous dans ce film et on pense à ces quelques jours de nos vies, par ci par là, qui ont définitivement modifié la suite de notre existence.

J’en ai plein en tête mais j’ai envie de revenir sur le dernier qui, malgré tout, a été un moment fort pour moi et peut être pour mes cousins. Ils se reconnaitront et devineront de quel instant je parle, je pense. Nous avons tous nos soucis, insignifiants pour les autres mais tellement importants pour nous. Et quand un premier se livre, les masques des autres tombent aussi et on se livre plus facilement parce qu’on se sent moins seuls.

Ce sont sûrement des soucis passagers mais ça fait tellement de bien de les exprimer.

Peut être parce que j’ai tendance a m’attacher à des détails qui, pour certains, sont insignifiants, j’aime me remémorer, me souvenir de certains instants dans la vie où tout est différent, où l’on se livre alors que l’on est en famille alors que ce n’est pas dans nos habitudes parce que l’on a peut être pas été élevés comme ça… Mais il faut définitivement se rappeler de ces moments là parce que parler est une vraie thérapie et qui de mieux que notre famille pour exprimer nos doutes, nos peurs ou juste nos pensées… Et parce que c’est en ce moment que l’on construit se qui sera notre futur et que si l’on souhaite rester proches tous ensemble, rien de mieux que de se confier les uns les autres quand on en a envie et besoin…

Et quoi de plus beau que se prendre tous dans les bras et de se serrer fort en se disant qu’on s’aime ? Qu’il y a t’il de plus important finalement dans la vie ?

Alors même si tout n’est pas forcément tout rose (définition de la vie), ces petits moments qui durent un court instant, restent gravés dans ma tête parce que c’est grâce a ce jour là que je sais que l’on pourra encore se livrer dans le futur.

Sentimentale ? Mémoire d’éléphant ? Non, je dirais seulement que j’aime m’attacher aux petites choses qui, pour moi, sont si grandes…

A tous ceux qui ont vécu ce PETIT moment avec moi : je vous aime.

Laisse moi un commentaire !

