Guy Bourdin

Guy Bourdin est un photographe de mode et de pub.

Il y a quelques années, je suis tombée, je ne sais plus où, peut être dans un magazine VOGUE ou autre, sur une photo de ce photographe.

Je ne sais pas comment expliquer ce qui me plait dans ses photos… Je dirais peut être leur côté inquiétant (voire carrément flippant de certaines), leur couleur rétro qui me fait parfois penser à un vieil épisode de chapeau melon et bottes de cuir, leur beauté pour certaines aussi…

Son œuvre se caractérise par des images troublantes, souvent provocatrices et pourtant mystérieuses, qui ont instauré un changement radical dans la manière d’aborder les campagnes publicitaires dans le domaine de la mode. Ses images, très « léchées », sont éclairées crûment et les couleurs sont très saturées. Les modèles sont souvent malmenés, posant dans des positions provocantes et inconfortables dans des décors claustrophobiques.

Bourdin a largement inspiré Madonna pour son clip « Hollywood » dans lequel elle a tout simplement rejoué les scènes photographiées, c’est juste hallucinant, allez voir, c’est du COPIER COLLER…

http://www.guybourdin.org/

Je vous laisse découvrir cet univers dérangeant que j’adore, voici quelques extraits :

26%20-%20Guy%20Bourdin,%20French%20Vogue,%20February%201979%20copy Guy Bourdin ongles guy bourdin

guy_bourdin

guy_bourdin2

Guy_Bourdin6 Guy-BOURDIN--pour--Charles-Jourdan guy-bourdin--uff

 

 

photo-guy-bourdin-circa-1987 photo-guy-bourdin-vogue-paris-december-1979b

 

vogue-guy-bourdin-may-1978

Guy Bourdin~Charles Jourdan, Spring 1979 photo-guy-bourdin-charles-jourdan-advertisement-1977-c guy-bourdin-charles-jourdan-advertisement-1979-bn guy-bourdin-vogue-1977-paris

A quand une expo ??

Laisse moi un commentaire !

