Les soOoOoOoOoOoldes !!!!!!!!!!!

LES FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILES, MERCREDI C’EST LES SoOoOoOoOoOoldes !!!!!!!!!

Une incroyable préparation est nécessaire pour se preparer à ces jours de folie que je m’apprête à passer !

Je les vois sous deux angles :

– En tant que commercante et que « vendeuse » de soldes…

– En tant qu' »acheteuse » de soldes…

Alors, en tant que vendeuse, c’est pas compliquée, on dirait que, comme ce sont les soldes, les clientes se sentent le droit de mettre un boxon incroyable dans le magasin!!!!!! En tant normal, elles tentent vite fait de remettre à la bonne place ce qu’elle viennent de prendre mais pendant cette periode, je sais pas, elle doivent se dire qu’elles ont le droit de marcher sur les echarpes, de laisser des boucles d’oreilles par terre et de les pousser sous les tours avec un petit coup de pied discret… et tout ça en disant à leur copine « Oh ça va, c’est les soldes… » Voilà pourquoi les magasins ressemblent à des décharges publiques. C’est pas compliqué, elle se ruent sur les articles, en ont plein les mains pour au final, ne choisir qu’un t shirt à 5€ et evidemment, tout le reste, elle le planquent en boule, derrière un portant… LES SOLDES = JE FOUS LE BORDEL

Ayant travaillé 7 ans aux Galeries Lafayette, je connais chaque année cette folie furieuse qui s’empare des femmes, le mercredi matin à 8h. Et pour l’avoir vu de mes propres yeux, je vous jure que ça fait peur. Surtout au rayon vide stock, c’est à dire là où il y a -70%… Elles viennent avec des sacs Carrefour et Auchan, vident entierement la cuve dedans, puis font leur choix en vidant leur sac, article par article… Non mais des tarées !!!!!!! LES SOLDES = FOLLES FURIEUSES

soldes21-752x1024

Bon sinon, en tant qu’acheteuse, c’est une vraie préparation comme je vous le disais… Les semaines qui précedent ce grand jour, sont consacrées au REPERAGE. Je repere ce qu’il me plait, me renseigne si cela va être soldé ou non, je note dans ma tête où il va falloir que j’aille et rapidemeeeeeeeent ! (Conseil pratique à celles qui font du 41… Au bout de 3 jours de soldes, il n’y a plus de 41 nulle part alors malheureusement, pour toutes celles qui ont des péniches à la place des pieds, comme moi, allez viiiiiiiiiiiiiiiiite dans les magasins de pompes si vous voulez des pompes!) SOLDES = REPERAGE

Même si on se fait une liste et qu’on se dit « cette année je ne dépasse pas mon budget et je le respecte ! », bien evidemment on dépense 3 FOIS PLUS que prévu… SOLDES = PREVOIR SON BUDGET MULTIPLIE PAR 3 (exemple, cette année vous voulez dépenser 150€, vous en dépenserez 450…)

Quand le jour J arrive, il faut s’habiller intelligemment ! :

– Sous Vêtements couleur chair (si on essaye des vêtements clairs…)

– Collants et petite robe noire (pratique quand on essaye des robes car on peut sortir de la cabine sans montrer des jambes blanches comme du tipex, ou mal épilées parce que c’est l’hiver lol)

– Prévoir un manteau pas trop lourd et pas trop chaud ! Pas trop lourd parce que si on doit le porter, on se casse vite le bras et pas trop chaud parce que si on le garde sur soi, il va nous transformer en radiateur…

– Mettre des bottes ou des bottines (parce qu’avec des baskets, on ne se rend pas compte du rendu d’une robe ou d’un petit haut habillé, ni d’une jupe d’ailleurs… et parce qu’avec des talons, on a les pieds en feu en fin de journée… Les bottes me semblent le bon compromis !)

– Mettre un sac en bandouillière : parce que le sac a l’épaule nous casse le dos et peut se faire arracher par un petit chenapan (et nous ruinera notre journée) et que le sac en bandouillière est d’un pratique irremplacable !!!

– Prévoir des accessoires pratiques : elastiques pour attacher ses cheveux, des lunettes de soleil si quelques rayons font leur apparition (et d’ailleurs faire les soldes d’hiver avec des lunettes de soleil peut être dangereux car on va se sentir tellement bien que l’on va dépenser encore davantage !!!), du déo ou des petites lingettes (voir chez Parashop lingettes rafraichissantes) pour se rafraichir entre deux essayages, une bouteille d’eau (oui oui, faire les soldes, c’est du sport ! alors on a soif!), le chéquier (si la carte bleue n’a plus envie de marcher !)

SOLDES = TENUE REFLECHIE !

Margaux-soldes

Et bien voilà, plus que 2 jours avant ce grand jour… Alors récapitulons : Il faut savoir bien repérer avant le jour J car les femmes sont des folles furieuses qui foutent un bordel de fou dans les magasins mais grâce à une tenue pratique et réfléchie et a notre budget très extensiiiiible, vous êtes prêtes pour affronter ce grand jour !!!!

ECLATEZ VOUUUUUUUUUUUUUUUUUUS LES FIIIIIIIIIIIIILLES,

BON SoOoOoOoOoldes et dîtes moi ce que vous avez trouvé comme bonnes affaires

😉

Laisse moi un commentaire !

