Les comédies romantiques anglaises – Part 2 : COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL

COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL

Attention, quand je regarde ce film, il ne faut pas me déranger !

L’histoire de William Thacker, petit libraire londonien, qui tombe amoureux d’Anna Scott, star du cinéma américain.

Toutes les scènes de ce film sont mythiques et magiques. C’est ce film qui m’a fait tomber amoureuse de Londres. J’aime la façon que les anglais ont de raconter une histoire d’amour avec simplicité… Pas besoin de grands effets spéciaux, leur humour si British et les décors simples suffiront pour que l’on ait toutes envie d’être, le temps d’un instant, l’héroïne du film…

Ce que j’adore :

– La bande originale biensur « ain’t no sunshine when she’s gone », « She » ou encore « When you say nothing at all » qui me faisait déjà pleurer quand elle est sortie et qui me fait toujours le même effet aujourd’hui…

– Les situations rigolotes et les dialogues qui sont, eux aussi, devenus mythiques comme le fameux SAPERLIPOPETTE ou encore :

Anna : Peut-être vaut-il mieux ne raconter ça à personne ?

William : Oui. Oui, à personne. Enfin, je me le raconterai parfois. Mais n’ayez crainte, je ne me croirai pas.

———————————————–

Spike : il a un drôle de goût ce yaourt

William : C’est d’la mayonnaise.

Spike : Ah j’me disais aussi…

———————————————–

Spike : J’vais à la cuisine prendre un truc à bouffer et après j’te raconte une histoire super qui va te ratatiner les couilles genre raisins secs.

———————————————–

William : Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique.

———————————————–

Et le plus émouvant :

Journaliste 1 : Lors de votre dernier séjour ici, on a vu des photos assez indiscrète de vous en compagnie d’un jeune anglais. Alors pouvez-vous nous en dire plus ?

Anna : Il s’agissait d’un ami. Nous sommes toujours amis, je crois.

Manager (William lève le bras pour poser une question) : Oui, monsieur, là en rose.

William : Oui. Mademoiselle Scott, est-ce qu’on pourrait imaginer que tous les deux, vous deveniez un peu plus que des amis ?

Anna : À un moment, je l’avais espéré, mais, maintenant, je suis sûre que non.

William : Mais, mais que diriez-vous si jamais…

Manager : Désolé. Une seule question.

Anna : Non, ça va. Oui, vous disiez ?

William : En fait, je voulais savoir s’il s’avérait que cette personne…

Journaliste 2 : Thacker. Il s’appelle Thacker.

William : Merci. Oui, je me demandais si M. Thacker comprenait qu’il avait été un connard de première et qu’il s’agenouillait pour vous supplier de changer d’avis, est-ce que vous pensez que… vous changeriez d’avis ?

Anna : Oui. Je pense que oui.

William : C’est une excellente nouvelle. Les lecteurs de Chasse à courre seront absolument enchantés. (Anna chuchote à l’oreille de son manager)

Manager : Bien. Dominique, voudriez-vous reposer votre question de tout à l’heure ?

Dominique : Oui. Euh, Anna, combien de temps comptez-vous rester en Grande Bretagne ?

Anna: Toute la vie.

Je suis vraiment fan de ce film, au point où je suis allée rechercher la librairie du film à Notting Hill et je ne l’ai pas trouvé tout simplement car il s’agit aujourd’hui d’un magasin de chaussures. Une autre librairie a vu le jour, par contre, et a été aménagée comme la librairie du film et porte le même nom. Il y a beaucoup de touristes qui passent par là mais malheureusement, ce n’est pas la vraie. La porte bleue de l’appartement de William et Spike est devenue noire aussi… Par contre, le magnifique marché que l’on voit dans le film est bel et bien toujours présent, tous les samedis à Notting Hill, et plus précisément à Portobello Road… Ce marché est somptueux, comme je le dis déjà dans mon article sur Londres (voir la dernière photo ou Hugh Grant se promène au milieu des fleurs).

Ce film représente pas mal de choses pour moi…

I LOVE IT…

Et vous ?

🙂

Laisse moi un commentaire !

