Les comédies romantiques anglaises – Part 1 : 4 MARIAGES ET UN ENTERREMENT

Comment se fait-il que les comédies romantiques anglaises ont sur moi ce pouvoir de me transporter béatement sur une autre planète,  et où tout est parfait, tout est tout beau, tout rose…

Bien installée dans mon canapé, le soir de préférence, mon téléphone sur silencieux, une lumière tamisée ou dans le noir, et c’est parti pour ce petit instant de bonheur qu’est la comédie romantique anglaise…

Très différente de la comédie romantique américaine car usant d’ingrédients complètement différents, elle a un charme particulier et tout à fait singulier qui me plait énormément !

Je constate que Hugh Grant joue dans tous ces films, j’adore !!!

Le premier film qui a le pouvoir de me transporter en Angleterre est :

4 MARIAGES ET UN ENTERREMENT

Ce film de 1994 raconte l’histoire da la vie d’un groupe d’amis qui vont a différents mariages (y compris les leurs) ainsi qu’à l’enterrement d’un ami à eux. Evidemment, mêlé à cela, l’histoire tumultueuse et compliquée entre Charles et Carrie (Hugh Grant et Andie Mc Dowell)…

Putain ! putain ! putain !!!!

Ce que j’adore :

– L’image un peu abîmée dûe au fait que le film est déjà de 1994 et qui comporte donc quelques imperfections…

– Les décors bien typiques anglais : du liberty à souhait…

– Les chemises horribles et les gilets immondes de Hugh Grant…

– Les innombrables « putain ! putain ! putain !!!!! » du film !

Tiens, vivement les coffrets DVD de noël que je me l’achète !

🙂

Laisse moi un commentaire !

