Un prince à New York

Si il y a un film (parmi quelques autres) qui symbolisent mon enfance et qui me fait encore aujourd’hui, mourir de rire, c’est bien lui !

Pour tous ceux qui n’ont jamais vu ces 1h56 de rigolade, louez-le, achetez-le, streaminguez-le, bref : regardez le !

C’est pas un chef d’oeuvre du septième art et on s’en fout ! Ces répliques mythiques me font encore rire avec ma soeur Lolo alors qu’il date de 1988 !

Alors pour les non connaisseurs, voici l’histoire : Dans le royaume africain du Zamunda, le prince Akeem fête ses 21 ans. Ses parents lui ont choisi une épouse, mais Akeem souhaite trouver lui-même la femme idéale. En compagnie de son ami Semmi, il se rend à New York.

Le sourire extra white d’Eddy Murphy ne nous sortait pas encore par les yeux à cette époque, et là, il fait rire !!!

Dès que le film commence et que j’entends la version africaine du lion est mort ce soir, je me revois dans mon ancien salon, petite, sur le canapé moche et plein de motifs, à regarder ça avec mes soeurs et mes parents (et tout particulièrement mon papa qui m’a fait découvrir ce film !) et je ris comme une gamine !

J’adore, j’adore j’adore !

Et je terminerai cet article par quelques répliques cultes :

« La fille elle te tombe pas dans les bras parce que t’es coiffé joli ! »

« Pas un geste ! Sinistre flaque d’urine de mangouste ! »

« Va chier, va chier, vachier, à qui le tour?? »

« – Bonjour mes voisins !

– Hey, va chier !

– Oui ! Va Chi-er aussi !!! »

🙂

Laisse moi un commentaire !

